Le club est la section football du S.U.C. (Strasbourg Université Club) omnisports. Il est installé sur l’île des Sports, au 42 boulevard Pflimlin. Notre objectif principal est de former les jeunes au football.

Le club accueille les footballeurs de tout âge, répartis dans sept catégories :

• Senior
            • U18
            • U15
            • Benjamins U13
            • Poussins U11
            • Débutants U9
            • Pitchounes U7

Dates majeures de l’histoire du club

1924 (Janvier) : création du Strasbourg Etudiant Club (SEC) au sein de l’AGES (Association Générale des Etudiants de Strasbourg) avec les sections athlétisme, football, tennis, boxe et escrime.

1939 (Septembre) : déclaration de guerre et disparition du SEC (l’Université de Strasbourg se replie à Clermont-Ferrand)

1946 (Décembre) : renaissance du SEC (nouveaux statuts) avec les sections athlétisme, ski, basket et handball

1955 : réouverture de la section Football

Entre 1951 et 1958 : construction du nouveau Stade Universitaire